immt
immt
immt
immt
immt
immt
immt
immt

CUISINE & PATISSERIE

BTP homologué

Vous êtes à la recherche d’une formation vous permettant d’avoir un métier d’avenir considéré comme la première étape de la hiérarchie de la restauration et vous permettant d’avoir une période d’apprentissage indispensable et capitale dans la carrière d’un futur professionnel de la cuisine et la pâtisserie. Cette formation vous permettra d’acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour utiliser de façon sécuritaire l’outillage et l’équipement de cuisson, choisir les techniques de cuisson appropriées, apprêter les denrées alimentaire Placement en stage dans les Restaurants et les Hôtels

Pâtisserie : BTP homologué

Il ne faut pas s’y tromper. Il ne suffit pas d’aimer les pâtisseries pour être bon pâtissier.

Même s’il confectionne en majorité des pâtisseries, le pâtissier peut aussi proposer des viennoiseries, des glaces, des chocolats et des confiseries. Et occasionnellement, il peut être amené à préparer des produits salés et jouer le rôle de traiteur.

Il fabrique généralement des produits standards (opéras, babas, éclairs…) mais peut également laisser libre cours à sa créativité. Il joue alors sur les couleurs, les matières, les volumes, les dessins…

Cuisine : BTP homologué

Vous êtes amateur de Cuisine, pourquoi ne pas en faire une carrière ?

Le titulaire du BTP cuisine réalise des plats en utilisant différentes techniques de production culinaire. Il connaît les produits alimentaires dont il gère l'approvisionnement (établissement des bons de commande, réception et stockage des marchandises, calcul des coûts). Il prépare les légumes, viandes et poissons avant d'élaborer un mets ou assemble des produits préélaborés. Il a appris les techniques de cuisson et de remise en température. Il sait réaliser des préparations chaudes ou froides (hors-d'œuvre, sauces, desserts…) qu'il met en valeur lors du dressage de l'assiette. Il est capable d'élaborer un menu.

Public cible

Niveau demandé 

2ième Année Secondaire

Ministère de Tutelle 

Ministère de la formation professionnelle et de l’emploi

Nature du diplôme 

Diplôme d’état

Durée de la Formation 

2 ans

Tarif 2015

Branches

Durée

Diplômes

Coût de la formation

Cuisine

2 ans

BTP Homologué

 2500 DT / An

Soit 840 DT / Tr

200DT : F.I

Pâtisserie

2 ans

BTP Homologué

2500 DT / An

Soit 840 DT / Tr

200DT : F.I

 

Tarifs pour les étudiants étrangers

200 euros : frais d’inscription 

1500 euros : frais d’étude annuel 

 

Copyright © 2015 IMM Tunisie

Site développé par SKWERE